Vétathlon de Mende 2016

Affiche 2016

Le vétathlon combine course à pied et VTT.

Courses Cadets, Juniors à Masters (Parcours Adultes)

Cadets : Les coureurs auront d’abord à parcourir la boucle à pied (1 tour) – circuit 4.5 km / circuit bleu.
Ils enchaîneront ensuite sur la boucle du VTT (1 tour) - circuit 8 km / circuit rouge.
Total de course : 12.5 km

Juniors à masters : Les coureurs auront d’abord à parcourir la boucle à pied (1 tour) – circuit 4.5 km / circuit bleu. Ils enchaîneront ensuite sur la boucle du VTT (2 tours) – circuit 8 km / circuit. Ils finiront par la boucle à pied (1 tour) – circuit 4.5 km / circuit bleu.
Total de course : 25 km

Courses Poussins à Minimes (Parcours enfants)

Course en individuel uniquement.

Poussins : Les coureurs auront d’abord à parcourir la boucle à pied (1 tour) – circuit 1 km. Ils enchaîneront ensuite sur la même boucle (1 tour) pour le VTT.
Total de course : 2 km.

Pupilles : Les coureurs auront d’abord à parcourir la boucle à pied (1 tour) – circuit 1 km – circuit bleu.
Ils enchaîneront ensuite sur la boucle du VTT (1 tour) – circuit 2 km – circuit rouge.
Total de course : 3 km.

Benjamins : Les coureurs auront d’abord à parcourir la boucle à pied (1 tour) – circuit 1 km – circuit bleu.
Ils enchaîneront ensuite sur la boucle du VTT (2 tours) – circuit 2 km – circuit rouge.
Total de course : 5 km.

Minimes : Les coureurs auront d’abord à parcourir la boucle à pied (1 tour) – circuit 1 km – circuit bleu.
Ils termineront par la boucle à pied (1 tour) – circuit 1 km – circuit bleu.
Total de course : 6 km.

Lieu :

Causse de Mende (départ du parcours accrobranche), à 5 km du centre ville.
Après le foirail, en direction de l’aérodrome par la montée Jalabert, suivre les flèches « Parcours accrobranche ».

Inscriptions :

A partir de 8h00, avec retrait des plaques et dossards (prévoir 4 épingles à nourrice).

Une inscription peut être aussi réalisée par courrier via le bulletin ci-joint .

Parcours :

Pres parc ad 16

Pres parc enf 16

Départs :

9h :Cadets, juniors, seniors et masters (départ commun à toutes ces catégories, en individuel ou par équipes).

A partir de 9h15 : Poussins, pupilles, benjamins, minimes (courses en individuel uniquement).

Remise des prix : A l'issue des épreuves

Règlement :

1/ Le Vétathlon est une épreuve combinée de de course à pied sur chemins, suivie de 8 kms de VTT et de nouveau 4kms500 de course à pied (pour les participants à partir des catégories cadets). Les distances sont inférieures et adaptées pour les autres catégories.
2/ L’épreuve se court soit individuellement, soit par équipe de 2.
3/ Equipe de 2 : uniquement à partir de la catégorie cadet.
4/ Il sera procédé aux classements suivants (catégories FFC).
Individuels hommes : catégories poussin (né en 2010 ou 2009), pupille (né en 2008 ou 2007), benjamin (né en 2006 ou 2005), minime (né en 2004 ou 2003), cadet (né en 2002 ou 2001), junior (né en 2000 ou 1999), senior (né entre 1978 et 1998), master (né en 1977 et avant). Individuel femme : mêmes catégories d'âge que les hommes. Equipes : hommes, femmes, mixtes (sans distinction d'âge). Cadet à master.
5/ VTT et port d'un casque rigide obligatoire. Un ravitaillement est prévu au passage sur la ligne d'arrivée.
6/ A l’inscription, présentation d’une licence sportive en cours (athlétisme ou cyclisme – selon la discipline) ou d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique du VTT ou de la course à pied en compétition de moins d’un an.
Autorisation parentale pour les mineurs.
7/ La circulation dans le parc à vélo se fait avec le VTT à la main.

REMISE DES PRIX : A l'issue des épreuves