Première manche du trophée Lozérien

XC Kid VCML 2016

Samedi dernier, le Vélo Club Mende Lozère organisait sur le Causse de Mende la première manche du trophée Lozérien pour les jeunes vététistes. Malgré les mauvaises conditions météorologiques, alternance de pluie et d’éclaircie, 77 jeunes des catégories pré licenciés à cadets avaient répondus présent. A côté de la grosse majorité de Lozérien à noter la présence de la famille Bouladou de St Jean de Védas, victorieux en benjamine (Lisa) et Benjamin (Robin), et d'Angèle Dominicié victorieuse en pupille. Comme en 2015, la course Mendoise ouvrait le calendrier du département de la Lozère. En effet les courses de Marvejols, Chanac et St Sauveur de Peyre viendront compléter le trophée. Afin de prévoir une mise en grille sur les courses de l'après midi, le VCML organisait le matin un prologue tracé derrière le bâtiment de Mimat Aventures. Les coureurs devaient réaliser le parcours à deux reprises. Au meilleur des 2 tours, le coureur du Roc de la Lègue, Louis Chazaly effectuait un superbe chrono de 54s17''. Après une pause déjeuner bien méritée, on retrouvait ensuite l'ensemble des jeunes à partir de 13h sur les différentes courses avec des distances de 2km500 pour les plus jeunes à 11 kms pour les cadets. En poussins à noter la belle 1ère place de Jean Arwen et le beau podium des jeunes Mendois : 1/ Azzola Adam, 2/ Beaumevielle Lucas, 3/ Toulouse Naël. En benjamin, belle troisième place pour Jouve Léo. En minimes, les Mendois Laurans Théo et Henry Gaël échouent au pied du podium derrière le trio (Monteil, Buffière et Alix) du Roc de la Lègue. Sur la dernière course, belle domination des coureurs du Roc avec une superbe victoire de Louis Chazaly et une belle 3ème place pour le Mendois Boulet Sauvan Hugo. Au moment de la remise des prix, on retrouvait Mmes Mailhols pour la région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées et Nivoliès pour les médaillés jeunesse et Sport, Messieurs Robin pour la Mairie de Mende, Valarier président du CD Lozère, Henry pour Groupama et Laurans pour Mondovélo.

Résultats pdficon large