Prendre sa licence

Vous êtes un nouveau licencié

Vous n’étiez pas licencié en 2019, vous devez remplir le formulaire de demande de licence 2020.

Si besoin vous pouvez télécharger la demande de licence 2020 avec ses annexes ici pdficon large

Les éléments à donner au club  sont  :

• Le formulaire de demande de licence (page 1) ;
  • l’additif d’assurance à la demande de licence 2020 (page 2) ;
  • si vous joignez un certificat médical celui-ci doit comporter la mention "en compétition".

Il faudra également fournir au club :

• Une photo (recadrable sur le visage pour insertion sur la licence);
    • Une copie de votre pièce d’identité.

Vous étiez licencié la saison précédente

Cette année la fédération met en place un portail numérique dédié au licencié.

Cet espace est accessible via l'adresse suivante : https://licence.ffc.fr/

Cet espace permet le renouvellement des licences mais aussi d'accéder à ses coordonnées, son historique des licences, ses résultats et permettra aussi de s'inscrire à des épreuves.

licence

Pour se connecter la première fois il faut cliquer sur le lien "Mot de passe oublié" afin d'initialiser votre mot de passe. Vous recevrez un email vous permettant de définir votre mot de passe.

Si votre adresse email n'est pas reconnue, veuillez nous contacter via le formulaire du site.
Dans le champ Code Utilisateur il faut saisir le N° NIP ou l'UCI ID inscrit en haut à droite de votre licence 2019.

Pour prendre votre licence vous aurez besoin des documents suivants sous forme numérique :

• une photo qui sera recadrée pour réaliser la photo d’identité;
  • une pièce d’identité (carte d'identité recto/verso ou passeport);
  • un certificat médical avec la mention "en compétition" (sauf si votre certificat est à jour ou que votre licence n’en nécessite pas).

Pour vous aider dans cette procédure pour pouvez utiliser la notice ci-dessous.

PRENDRE SA LICENCE 2020

Nouveautés, à compter du 1er janvier 2020, le carton de licence plastique n’existera plus.

Le licencié aura 2 possibilités pour récupérer sa licence 2020 :

• L’imprimer à partir de son Espace licencié (téléchargement au format PDF)Capture licences papier

• Se connecter à l’application “MyCoach vélo” (disponible sur les smartphones iPhone et Android)