Après avoir participer aux 2 dernières manches du challenge national de cyclo cross (Quelnec et Flamanville), le comité régional de cyclisme avait demandé à Adrian Cayrel  de participer le dimanche 5 janvier à l'épreuve inter région à Gréoux les Bains (Alpes de Haute Provence). En effet, absent du championnat régional cette épreuve lui a servi de qualification pour le championnat de France. Auteur d'une très belle course, qu'ilAxel Roudil Cyclocross terminera à la 4ème place, Adrian validait son billet pour le championnat de France le week end dernier. Toujours avec la sélection du Languedoc, il prennait donc le départ de son premier championnat de France à Lignières en région centre. Pour sa première année cadet, Adrian réalise une course parfaite, en évitant les pièges d'un circuit technique. Sans rien lâcher jusqu'à l'arrivée, il termine à une excellente 25 places. Sa dernière course validait sa belle saison en cyclo cross.

Dans le même temps, son coéquipier et ami, Axel Roudil Cortinat se rendait à Pouzolles dans l'Hérault sur le dernier cyclo cross de la région Languedoc Roussillon, organisé par  Beziers Méditérranné Cyclisme. Ayant loupé sa sélection de peu pour le championnat de France, ce dernier avait à coeur de montrer au co
mité sa bonne forme. Sur un circuit alternant les parties techniques et roulantes, Axel se détachait dès le début de course suite à un bon départ. Il était rattrapé par un coureur de Narbonne à mi course. Attaquant jusqu'à la fin de course, Axel roudil Cortinat arrvait à maintenir son avance et remporte sa première  épreuve du calendrier régional.