Les 8 et 9 août prochain, les membres de l’équipe XC du Team Vélo Club Mende Lozere vont enfin pouvoir remettre une plaque sur leur vélos ! C’est à l’Alpes d’Huez qu’aura lieu la première manche de la coupe de France de VTT XCO. 6 coureurs du team seront présent avec en chef de file et premier à s’élancer du week-end, David Julien. Le quadra de l’équipe, fort de son podium au championnat de France master l’an dernier, aura à cœur de montrer la voie aux jeunes !
Un peu plus tard se sera à nos 2 juniors (1ère année) Enora Bernié chez les filles et Yann Chaptal chez les garçons, d’entrer en lice. A noter que leur course sera également support d’une « junior séries », véritable coupe du monde junior,...
Adrian Cayrel clôturera cette première journée sur la course senior/espoir Élite. A noter la présence sur cette course d’Axel Roudil-Cortinat sous les couleurs du Team Giant France (mais non moins sociétaire du VCML !).
Dimanche, Florian Cayrel participera quand à lui a l’épreuve open. Enfin, Robin Azzola fera ses grands débuts en cadet 1ère année. Robin perpétue la filière mise en place entre notre école de vélo qui l’a vu débuter le vtt et le Centre Omnisport Lozere qui lui a permis de progresser. Nous lui souhaitons de performer autant que ses illustres prédécesseurs, Axel, Adrian, Yann,....
Pour la deuxième partie de l’équipe, les enduristes, le retour à la compétition attendra encore un peu en raison d’annulation en cascade. Néanmoins les pilotes du Team devraient avoir 2 épreuves de coupe de France « enduro séries » au programme dont la première les 22 et 23 août à Val d’Allos.

Reprise pour A.ROUDIL CORTINAT et M.INIGUEZ
Comme de nombreux sportifs, Axel et Mattéo avaient du couper leurs saisons internationales en raison du COVID 19. Retour à la compétition pour Axel Roudil Cortinat le dimanche 26 juillet dernier après plus de 6 mois sans course . C'est à Vall de Boi en Espagne sur la "Coppa Catalana internationale VTT Biking point " que le pilote du Giant Team XC France participait à sa 1er course sous ses nouvelles couleurs .Déjà vainqueur à deux reprises sur ce circuit qu'il affectionne particulièrement , le retour aux affaires va s'avérer concluant pour Axel qui realise un nouveau podium en se classant 3e de la catégorie Espoir. Malgré la présence de plusieurs Top pilotes Élites, champion de Hollande Vader, champion d'Espagne Joffre Cullel , c'est finalement le français Victor Koretsky ( récent second du test pré olympique du Japon ) qui remporte la victoire scratch. A noter la belle 6ème place scratch pour Axel Roudil Cortinat .
Mattéo quant à lui reprenait la compétition Dimanche dernier, également en Catalogne. pour sa course de reprise il obtient une encourageante 5ème place scratch sur une épreuve très relevée en Catalogne.