La saison de XC s’est terminé ce week-end à l’occasion du traditionnel Roc d’Azur. Si cet événement est devenu incontournable pour les passionnés de vtt de par son salon et les nombreuses animations proposées, il n’en demeure pas moins une compétition de haut niveau auquel 7 membres du VCML ont participé cette année.
Sur les épreuves de XC on retrouvait toutes les catégories habituelles, sauf que sur le Roc, tout est plus grand avec toujours plus de participants. Nos coureurs s’en sont néanmoins très bien sorti avec notamment Robin Azzola qui réalise un petit exploit en prenant la 5ème place de la catégorie minimes ou plus de 200 jeunes coureurs étaient au départ ! Du monde aussi en cadet ou Yann Chaptal réalise une nouvelle fois une course solide en étant constamment aux avants postes, il termine 7eme. Première course à ce niveau pour Gabriel Teissier qui réalise excellente performance en prenant la 94eme place. Cedric Gâche était, cette année, le seul représentant du VCML sur la course reine du dimanche. Sur plus de 5000 participants et en partant de très loin, Cédric n’avait pas d’ambitions particulières mais il termine néanmoins à une méritante 1797eme place.
Il y avait également de l’enduro sur ce Roc et cette année les organisateurs ont proposé aux 300 participants un vrai beau parcours avec quelques spéciales particulièrement engagées ! Gaël Henry prend une correcte 44eme place scratch (9eme cadet). Théo Cayot termine à une belle 18eme place en senior et Chris Henry, toujours blessé, assure un top 10 en catégorie master.
Un bien beau week-end en terre varoise ou le sport a rimé avec convivialité avec notamment une chouette soirée entre Lozeriens le vendredi soir !
Prochaine et dernière course de vtt de la saison le week-end prochain avec le championnat de France d’enduro à Raon l’Etape.