Le Team Vélo Club Mende Lozere était présent sur la 4ème et dernière manche de la coupe de France d’enduro vtt à Loudenvieille dans les Pyrénées ce week-end dernier. Sans leur chef de file, Martin Bonnet, blessé, les 3 pilotes présents comptaient bien capitaliser sur les bonnes dispositions entrevues avant l’épreuve. Tout ne se passe pas toujours comme prévu et d’entrée notre junior, Romain Meyrueis allait en faire les frais en chutant très lourdement dès le début de la première spéciale du week-end. Bilan ligaments de l’épaule touchés synonyme d’abandon pour Romain. Le parcours extrêmement physique le premier jour avec de longues liaisons et 4 spéciales chronométrées allait faire des dégâts avec de nombreux abandons notamment en catégories cadet. Catégorie ou Gaël Henry semblait en mesure de jouer quelques chose au vu de sa 3eme place sur la dernière maxi Avalanche de Meribel mais ce ne fut pas le cas. Manque de sensations et de confiance ajoutées à une chute qui lui fît perdre beaucoup de temps le deuxième jour (alors que le rythme revenait,..), Gaël ne fera pas mieux que 21eme.
Au final c’est Christophe Henry qui s’en sort le mieux en se battant tout le week-end aux portes du top 10 de la catégorie master 1. 14eme au bout de deux éprouvantes journées soit son meilleur résultat de l’année.
La saison nationale d’enduro va connaître une pause avec quelques manches du trophée Occitanie pour se conclure par le championnat de France vtt Enduro qui se tiendra le 20 octobre à Raon l’Etape.
Le VCML était aussi sur le front du cross country olympique (XCO) puisque présent sur la dernière manche de la coupe régionale à Puycelci avec une petite délégation de coureurs. Parmi eux Lucas Soblechero, Florian Cayrel , Pierre et David Julien.
Sur cette ultime manche organisée par le vélo club rabastinois les pilotes du VCML auront réussi de belles prestations avec les quatrièmes places pour Lucas en Benjamin et Florian en senior,Pierre termine 2ème en benjamin et David l’emporte en master 40.
Ces derniers résultats devraient permettre à Florian de terminer à la seconde place du classement de la coupe régionale occitanie et à David de l’emporter dans sa catégorie là aussi au général de la coupe occitanie.
Un grand bravo aux autres représentants lozériens présents à Puycelci par leurs résultats et les encouragements sur le parcours.