4ème et dernière manche de la coupe de France de XCO à Ploeuc l’Hermitage en Bretagne. La montée en puissance des coureurs du Team VCML entrevue lors du dernier championnat de France se confirme avec de très bons résultats.
Les hostilités ont commencé le samedi matin avec la course master. David Julien, récemment médaillé de bronze lors des championnats de France prend ici une solide 4ème place en master 40. Un peu plus tard ce fût aux open hommes de s’élancer. Florian Cayrel ira chercher son meilleur résultat de la saison avec une 15eme place en catégorie senior. Dimanche matin, sur la course cadet, Yann Chaptal avait à cœur d’effacer sa désillusion du TFJV où 3eme il avait dût rétrograder suite à un problème mécanique. Ici, pas de soucis et une très belle 5ème place dans une catégorie toujours très relevée. Cette performance récompense tous les efforts accomplis par Yann cette année. Pour clôturer cette dernière manche ce fut enfin au élites senior et espoir de concourir. Adrian Cayrel parti en 10eme ligne réalisera une superbe remontée pour finir à une belle 22eme place élite espoir. Là aussi, les efforts d’Adrian payent et il retrouve progressivement son niveau.
La saison nationale de XCO se termine donc sur une très belle note et de bonnes bases sont posés pour l’année prochaine. A noter également la belle 16ème place scratch d'Axel Roudil Cortinat sous ses couleurs de Bulls.
Coupe de France en Bretagne
- Détails